Michel Dupré : Mode, Cinéma …

0

C’est avec un parcours bien différent des autres que Miche Dupré se démarque. Né à Amsterdam, il a fait des études de mode à Paris et à Nîmes puis a commencé à travailler dans des maisons de haute couture comme Givenchy ou Paco Rabanne. Il a travaillé également en tant que styliste photo et directeur artistique pour des publicités et séries de photos de mode pour plusieurs magazines et a de plus été directeur d’une agence de mannequins.


Après ses nombreuses années dans la mode, il décide finalement de se reconvertir dans le montage vidéo, dans la réalisation et dans la photographie. C’est grâce à ses nombreux contacts dans le cinéma et dans la mode que sa carrière décolle : « Mon souhait est de devenir toujours meilleur dans mon métier et de décrocher des contrats toujours plus importants et gratifiants. Que ce soit sur le plan artistique, intellectuel et financier ».


Ainsi, il joue un rôle important en tant qu’assistant réalisateur dans le film de Raphaël Kirgo dans « Je la Rencontrerai ». Se rencontrant en janvier 2016 suite à un post sur facebook, Michel et Raphaël se rencontre afin de parler de leurs projets respectifs. Mais c’est en septembre que les deux hommes travaillent ensemble pour la première fois. Embauché par Raphaël en tant que premier assistant réalisateur sur « Je la Rencontrerai », l’aide qu’a fourni Michel est indéniable. Il a permis une bonne logistique sur le tournage ainsi qu’une bonne entente avec toute l’équipe technique et artistique. « Ce fut humainement une super rencontre » exprime Raphaël sur le sujet. Depuis, il y eu de nombreuses collaborations entre les deux hommes, ayant permis aux deux hommes une entente professionnelle mais surtout la création d’une amitié.

Leave your comment